750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
16 juillet 2006

Péripéties ferroviaires

Cette semaine, j'avais un entretien à Barcelone que l'entreprise et moi même avions fixé au départ mercredi...Mais faute de place dans le train, j'avais du le reporter à jeudi 13H. Je devais partir à 6H58 tapantes de toulouse pour Narbonne, changer à Narbonne à 8H22 et arriver à barcelone à 11H46, ce qui me laissait une heure pour arriver jusqu'à l'entreprise...

Jeudi matin, je partis donc de bonne heure pour la gare, extremement stressée. Bien entendu, j'étais en avance d'au moins un quart d'heure... Le train mis à quai, j'y pris place. A l'heure du départ, pas de mouvement...jusque là tout va bien! 7h05 la sncf annonce quelques minutes de retard...soit pas de quoi fouetter un chat j'ai encore un peu de marge mais je sens que la pression monte! Le temps passe, j'apprends qu'un problème technique nous empêche de partir...j'avise le contrôleur de ma correspondance compromise et devant mon stress, il me promet une solution. mais nous ne partons qu'à 7H30 et à ce moment là je sais que je vais manquer ma correspondance pour Barcelone...

Arrivée à Narbonne, je dus prendre un train pour Cerbère, deux heures de trajet sans climatisation, toujours plus stressée...A Cerbère, il a fallu négocier avec le conducteur espagnol pour qu'il accepte de me prendre, avec les autres voyageurs dans la même galère, jusqu'à Port-bou, soit 4 km de trajet.

port_bou

A Port bou, il a encore fallu attendre 1H15, le prochain train pour Barcelone, qui s'averait être un tortillard désservant toutes les gares...Résultat, je suis arrivée à 14H45...

A Barcelone, j'ai du me débrouiller avec mes trois mots d'espagnol pour prendre le rer local jusqu'à la station que l'on m'avait indiqué et de là prendre un taxi...Finalement, je suis arrivée à 16h soit trois heures de retard, avec un fou rire pas possible et pas du tout concentrée pour mon entretien!

Finalement, je m'en suis sortie (j'aurai la réponse bientôt) et l'entreprise m'avait même réservé une chambre d'hôtel!

Avant de repartir aux aurores le lendemain, je me suis quand même payé un chocolat...bien épais comme seul les espagnols savent les faire!

chocolat_barcelone

Publicité
Commentaires
P
ce n'est pas le mot! ils l'ont réservé mais je l'ai réglé...
D
Et ben au moins, les Espagnols savent recevoir. Car les entretiens en France, même à un certain niveau, je suis pas sûr qu'ils auraient spontanément offert l'hôtel.<br /> <br /> Je te souhaite bonne chance.
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité