750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
7 février 2008

TORTILLA DE PATATA

Voila bientôt deux ans que j'habite en espagne et je n'ai pas encore publié une seule recette de tortilla de patata...sans doute parce que je préfère aller la manger dans des bars à tapas que la faire moi-même!

Cette recette m'a été apprise par un copain cubain, d'où la tenait-il je ne sais pas mais elle est délicieuse!

ingrédients:

des patates coupées en dés et revenues à la poêle dans une grande quantité d'huile d'olive

des oigons également revenus à la poêle

des oeufs battus avec du lait

la recette:

faire d'abord revenir les pommes de terre et les mettre dans un grand saladier

faire ensuite revenir les oignons et les ajouter aux pdt dans le saladier

battre les oeufs avec le lait, du sel, du poivre

rajouter les oeufs battus aux pdt et oigons et bien mélanger!

Enfin faire cuire à la poêle la préparation des deux côtés! Pour retourner la tortilla, utiliser une assiette!

C'est assez long à faire mais ça vaut le coup!

Ici accompagnée de salade laitue et rucula:

tortilla_rucula

Publicité
Commentaires
B
C'est un de mes plats preferes. Pour ma derniere fete d'anniv j'ai en ai fait 5... chaque une avec une coverture differente: la 1ere "nature", rien desus, la 2eme avec du thon de Santoña et mayonnaise, la 3eme avec jambon et fromage, la 4eme avec salade et mayonnaise et la cinquieme avec des poivrons rouges au four.<br /> <br /> Il faut la faire normal, mettre la coverture au desus et apres faire des ommelettes de 1 oeuf hiper fins pour le couvrir :-D<br /> <br /> Viva la tortilla! ;)
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité