750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
18 octobre 2009

CANNELES DE BORDEAUX

Personnellement j'adore les cannelés de bordeaux, croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur! Et dans ma famille, je ne suis apparemment pas la seule, vu la vitesse à laquelle mon 1er essai a été englouti...

Ma recette me vient de la voisine, qui m'avait également prêté les moules en silicone ( que je compte bien lui emprunter une autre fois!)

Ingrédients:

  • 1 litre de lait
  • 50 gr de beurre
  • 500 g de sucre
  • 4 œufs
  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 5/6 sachet de sucre vanillé

La recette:

Faire bouillir le lait avec un peu de beurre et la vanille.

Mélanger et faire blanchir 1 œuf entier et 3 jaunes avec le sucre.

Incorporer la farine.

Verser le lait chaud et remuer.

Laisser reposer 24H au frigo ( les cannelés faut savoir les attendre!)

Préchauffer le four à 270° beurrer les moules cuire 5 min à 270° puis 50 min à 230°.

Pour une fois, je n'ai rien changé à la recette et je n'y trouve rien à redire, si ce n'est qu'il faut savoir s'adapter à son four...

P1010939 P1010943 P1010946 P1010947 P1010948

Publicité
Commentaires
D
C'est super bon !
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité