750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
17 décembre 2009

LA REPUBLIQUE TCHEQUE

La semaine dernière, j'ai été faire un tour en République Tchèque. C'est assez déconcertant de ne pas arriver à se faire comprendre, peu de tchèque parle anglais. Du coup dans les restaurants, choisir son menu revient un peu à jouer au loto! Heureusement j'ai vite appris le vocabulaire de base : Jedno pivo, prosím ! Il faut savoir que le serveur viendra vous demander si vous voulez une autre bière dès que le niveau de votre verre aura baissé de moitié environ...Donc faites gaffe quand on s'adresse à vous à ne pas dire oui si vous ne voulez plus boire! Surtout que la bière se boit par demi litre...

La cuisine tchèque est un peu lourde mais parfaite pour l'hiver: beaucoup de pomme de terre, de choux, de saucisse!

Pour lutter contre le froid, vous trouverez facilement un vendeur de vin chaud.

Publicité
Commentaires
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité