750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
2 janvier 2010

UNE SOUPE DE LENTILLES

Il fait froid, c'est l'hiver, pas trop de légumes sur les étals du marché alors je vous propose de vous réchauffer avec une soupe de lentilles!
L'idée originale vient d'un boulanger hollandais qui la vend sur le marché de Marcillac le dimanche matin mais comme il ne donne pas sa recette, la voici à ma façon!

Ingrédients:

 

  • 2 verres de lentilles vertes bio
  • une carotte
  • un oignon
  • 2 gousses d'ail
  • du vin blanc
  • de la poitrine fumée
  • des graines de coriandre et de la coriandre fraiche

Recette:

Faire revenir l'oignon 2 min, ajouter la carotte coupé en petit morceau, la poitrine fumée et les gousses d'ail grossièrement hachées. Laisser cuire encore 3 min avant de mouiller le tout avec le vin blanc. Laisser mijoter 2 minutes. Ajouter les lentilles et couvrir d'eau. Laisser à feu moyen environ 20 minutes. A vous de voir si vous mixez ou pas!

Cette soupe sera encore meilleure réchauffée.

P1020001 P1020003

Publicité
Commentaires
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité