750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
23 février 2010

CARAMEL AU BEURRE SALE

Pour les jours tristounet où l'hiver n'en finit pas, où vous aimeriez bien oublier tous vos soucis divers et variés, ce caramel est idéal! Rapide à faire et super bon, à condition de revoir les proportions de la recette originale que j'ai prise ici Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de crème fraiche!

La recette revue et corrigée par mes soins:

  • 120g de sucre semoule
  • 30g de beurre demi sel découpé en petits dés
  • 1 cuillère à café de fleur de sel
  • 2 cuillères à soupe de crème épaisse

Mettre le sucre dans une casserole bien sèche et assez grande, sur feu moyen, faire fondre à sec pour obtenir un caramel doré. Quand tout le sucre est fondu, bien mélanger au fouet et hors du feu, y ajouter en trois fois les petits morceaux de beurre. A chaque ajout , fouetter la préparation doucement pour incorporer complètement le beurre au caramel.
Ajouter ensuite la fleur de sel puis la crème épaisse, petit à petit, fouetter pour bien mélanger à chaque fois.

Quand toute la crème est ajoutée et que l’on a une préparation homogène, remettre la casserole sur feu moyen, 1 ou 2 minute. Mettre en pot, laisser refroidir (le plus dur!!!) puis fermer et conserver au frais.

P1020426

J- 81

Publicité
Commentaires
N
ils me font de l'oeil tes petits pots ;-)
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité