750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
8 mars 2010

LE CANTOU

Au mois de décembre, j'ai commencé à discuter virtuellement avec mon alter égo masculin en terme de gourmandise. Naturellement, nous avons conclu qu'il fallait qu'on se rencontre. Un rdv autour d'un thé dans un petit salon oriental a confirmé nos atomes crochus gastronomiques et nous avons décidé d'une prochaine rencontre dans un bon restaurant. Comme ce n'est pas ce qui manque autour de Toulouse, le choix a été difficile mais sur les conseils avisés du président Olivier, nous avons découvert une bien bonne adresse: le Cantou!

Dire que nous avons bien mangé ne suffit pas à évoquer le souvenir de cette agréable soirée. C'était excellent mais surtout nous avons reçu un accueil très chaleureux. Ce restaurant vaut le détour presque autant pour le service irréprochable que pour la qualité des plats.

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche quelques photos:

Le cocktail à la violette   

IMG_2205

La mise en bouche

IMG_2208

Les noix de saint Jacques grillées, tombée de pousses d’épinard, ail confit et huile d’olive noire 

IMG_2216

Carelet, sauce à l'orange et confit d'endive

IMG_2220

Les nems de souris d’agneau confite, risotto de riz sauvage, caramel de porto

IMG_2225

Le plateau de fromage de chez Betty

IMG_2236

La tatin aux pommes et poires, glace à la vanille, caramel de lait et fruit de la passion

IMG_2239

Dire qu'il fût difficile de reprendre une alimentation normale le lendemain est une évidence...

J-68

Publicité
Commentaires
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité