750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
6 janvier 2011

CREME D'ENDIVES AUX POMMES

A Noël 2009 , j'ai reçu le livre des soupes de Sophie dans lequel j'ai déniché une soupe bien originale et délicieuse: la crème d'endive aux pommes!

Ingrédients:

  • 400g d'endives
  • 1 petite pomme
  • 1 oignon
  • le jus d'un citron
  • 50g d'amandes hachées
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 1l d'eau
  • 25 cl de crème liquide
  • 20g de beurre
  • 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre
  • sel poivre

Recette:
épluchez et coupez l'oignon et la pomme en morceaux, coupez les endives. Faites revenir l'oignon et les endives, la pomme, les amandes avec le sucre dans le beurre et le jus de citron à feu moyen pendant 5 min.Salez et poivrez. Versez l'eau, la crème et les cubes de bouillon. portez à ébullition et laissez mijotez à feu doux sans couvrir pendant 20min. Mixez et servez.

P1020471

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
N
merci pour ton petit mot dit donc on se régale drôlement sur ton blog j adore les endives je crois que je vais essayé ta recette ça me parait succulent
A
J'adore les endives, cette recette me donne bien envie...
S
oui je suis partante
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité