750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
10 janvier 2011

MES BREDELES DE NOEL!

il y a longtemps que je rêvais de ce robot et les pères noëls de ma famille se sont cotisés pour me faire plaisir! Aussi, je l'ai mis à contribution pour réaliser ma 1ère "commande" de gâteaux. Bon peut-on parler de commande quand ni le prix, ni la quantité, ni le type de gâteaux ne sont vraiment fixés? Pas sur, mais quand Chantal m'a demandé des sablés pour son réveillon du 31, je me suis mise en cuisine pour lui faire plaisir!

Et hop voilà le résultat: une belle boite de 3 types de sablés ( citron pavot, des damiers et des sablés au café)!

P1030948

Les recettes:

citron/pavot:

  • 250 g de farine
  • 1 jus de citron
  • 1 œuf
  • 100 g de sucre
  • 140 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de graine de pavot

Mettre la farine, le sucre, le pavot et le beurre dans le robot et battre à la feuille vitesse 2 jusqu'à obtenir du sable puis y mettre l'œuf et le citron. Arrêtez le robot quand la pâte est pétrie. L'étalez et coupez la en rectangle. Mettre à cuire à 200° environ 10 min

Sablés au café:

  • 250 g de farine
  • 1 œuf
     
  • 100 g de sucre
  • 140 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de café soluble
  • 1 cuillère à café d'extrait de café

Mettre la farine, le sucre, le café soluble et le beurre dans le robot et battre à la feuille vitesse 2 jusqu'à obtenir du sable puis y mettre l'œuf et l'extrait de café. Arrêtez le robot quand la pâte est pétrie. Formez un boudin et laissez reposer 1/2 h au frigo. Coupez des tranches fines. Mettre à cuire à 200° environ 10 min

Les damiers:

j'ai pris la recette mais j'ai mis seulement 2 cuillères à soupe de chocolat.

Attention, mieux vaut faire les sablés la veille et ne pas mélanger les citron/pavot avec les autres car les goûts se mélangent

Publicité
Commentaires
V
Voilà quoi servent les petites boites !! des biscuits bien gourmands et craquants<br /> Je te souhaite un agréable mardi<br /> Bise, Valéri€
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité