750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
17 juillet 2011

SOLEIL

Nous sommes en juillet et il pleut des cordes! Quand le soleil ne veut pas se montrer qu'à cela ne tienne en aveyron on le fabrique! Voici donc la recette du Soleil, spécialitée de ce département:

Pour 2 soleils:

500 g de farine

150g de beurre

3 oeufs

1 sachet de levure

de la fleur d'oranger

des noisettes entières et des amandes effilées

Mélanger la farine, le sucre et la levure, sabler avec le beurre, ajouter les oeufs. Quand la pâte est homogène, étaler en rond au rouleau en gardant une épaisseur de 2 cm. Faire des entailles tout autour du soleil d'environ 2 cm de façon à faire chevaucher "ces pattes" l'une sur l'autre. Mettre les noisettes et les amandes et/ou saupoudrer de sucre (ici faute d'amande et de noisette il n'y a que du sucre). Cuire à 200° environ 20 min. Le soleil doit prendre une belle couleur dorée foncée (il est un peu pâle sur ma photo)

IMGP2882

Rendons à César, ce qui est à César: ce magnifique Soleil a été confectionnée par ma cousine Edme qui tient la recette de la "mère" Laurens, avec l'aide de Nina, Juliette et Julie!

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'en ai fait un dans ce style, merci pour ton idée et pour ton joli blog...d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta newsletter, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir!
S
moi aussi je veux du soleil......beau dimanche
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité