750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
17 août 2011

TARTE AMANDE/FRAMBOISE

Depuis une éternité, je supplie mes parents de planter des framboisiers dans le jardin...C'est chose faite depuis au moins 1 an mais les dits framboisiers sont pour le moment peu productif et je me désespère toujours de pouvoir utiliser "mes framboises" du jardin dans une recette! Heureusement la gentille J est plus chanceuse et m'a donné une boite de ses framboises qu'elle avait congelées. D'où l'idée de la tarte amande framboise!

J'ai utilisé la délicieuse recette de pâte sablée de pierre hermé:

  • 150g de beurre coupé en dé
  • 90g de sucre glace
  • 30 g amande en poudre
  • 1 pincée de sel et 1 de vanille en poudre
  • 1 oeuf
  • 250 g de farine

Mélanger à la main le beurre, le sucre, l'amande. Ajouter l'oeuf puis la farine et travailler le moins possible. Laisser reposer 1h au frais après l'avoir aplati.

La crème d'amande:

  • 100g de beurre pommade
  • 80g de sucre
  • 100g d'amande
  • 1 oeuf

Mettre sucre/beurre/amande dans le robot avec la feuille jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajouter l'oeuf et laisser foisonner. Vous pouvez sans pb vous passer du robot! ( ce que j'ai fait)

Montage:

foncer un moule à tarte, dresser à la poche à douille la crème d'amande ( pour plus de régularité mais vous pouvez aussi le faire à la spatule) et faire cuire environ 25 min à 210°. Ajouter les framboises sur la tarte encore tiède.

IMGP3294

Ma photo n'est pas très nette et les framboises ont souffert de la congélation mais c'était très bon!

 

Publicité
Commentaires
P
Ca doit être un pur moment de gourmandise!
P
géniale un festin sucré !!!
J
Merci à moi x) Et je confirme, très bonne tarte!
V
Un mélange toujours très réussi!! Bravo, je n'ai plus de framboises non plus......maleureusement!! Au printemps, avec la chaleur, elles ont presque séchées sur place!!! Bonne journée.
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité