750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
21 août 2011

O SAVEUR!

Il y a des lieux qui font partie de ma "to do list" comme Dublin, la toscane, le suquet, le L, en marge et j'en passe! Mais je peux désormais enlever ô saveur à Rouffiac tolosan...Et comment vous dire? C'était tout simplement excellent!

Après une certaine hésitation, nous avons opté pour deux menus saveurs! Commençons par vous donner un petit aperçu de la table:

Photo0031

Pour l'apéro, un verre de champagne rosé et un assortiment de "tapas": fleur de courgette en tempura, une cuiller à base de fromage frais de chèvre/ciboulette et saumon.

Photo0034

la mise en bouche du jour était à tomber! Une crème de choux fleur associée à une gelée de haddock:

Photo0039

En entrée, nous avions le choix entre
Fleur de courgette farcie à la mousseleine de rascasse, croustillants de lotte et sorbet piquillos
ou
Tartare de gambas et bouillon réduit

Nous avons tous les 2 pris "la courgette" sans aucun regret tellement c'était bon. La saveur sucrée de la glace au piquillos et les croustillants de lotte étaient absolument divins!

Photo0040

En continuation, Mr X a choisi la "viande" et moi le poisson!

Canette rôtie en crumble de dragées, girolles et légumes nouveaux

Photo0043

Filet de maigre cuit à la plancha, risotto de quinoa et fraicheur de pamplemousse
Photo0042
L'association poisson pamplemousse était absolument magique!

En dessert, nous avons encore voulu goûter les 2 choix proposés:

"un classique " à base de chocolat :le blanc et noir en barre chocolatée et glace à la vanile Bourbon

Photo0045

Et un plus original :la pêche et le thym: en soupe fraîche, pochés, émulsion et sorbet

Photo0046


J'ai nettement préféré la pêche, dessert très frais!

Enfin comme il se doit des mignardises:

Photo0047

un mini macaron au coca...qui m'a assez déçu de par sa taille (on ne peut guère faire plus petit) et par sa saveur (la ganache au coca ressemblait à du caramel mais en moins bon)

une pate de fruit à l'abricot

une panacotta au fruit rouge...Heureusement j'ai fini par cette dernière qui était délicieuse!

Publicité
Commentaires
M
j'ai trouvé la cannette délicieuse ;)et je rajoute que le rosé était très frais et très bon, à t'il été consommé avec modération?...effectivement le macaron était trop petit.<br /> un déjeuner divin
M
Qu'a pense Monsieur X… de la Canette rôtie en crumble de dragées, girolles et légumes nouveaux ??? :-)
G
merci pour le briefing!<br /> le L est effectivement très intéressant ! saveurs sucrées salées ( glace au foie gras) et dans sa carte, du boeuf Wagyu ! à découvrir ...
E
Ça donne envie, je veux y aller ^^
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité