750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
17 avril 2006

GOUTS ET COULEURS

Un de mes restos préférés est :

Goûts et Couleurs (38 rue de Bonald,12000 Rodez)

C'est un des premiers restos où je sois allée, c'est là où j'ai emmené mon premier copain pour lui faire plaisir, c'est là où je me régale toujours, c'est là où je peux aller dire bonjour au chef! Je n'ai qu'un seul regret c'est que Jean Luc ( le dit chef!) ait autant de succès avec sa cuisine...car ses prix ne cessent de grimper et donc je dois me contenter d'imaginer ce que peuvent donner les plats mis à la carte!

Voici, le menu de saison:

  • Mise en bouche ( je me damnerai pour son cappucino de girolles)
  • L’estofinado destructurée :
    Œuf cuit à 65°, estofinado liquide,
    Ecume de persil & purée à l’huile de noix
     
  • Les coquilles Saint-Jacques « en coque » à la vanille,
    Patate douce & purée de citrons rôtis

    ou
    Les ris d’agneau Allaiton en brochette de cannelle,

    Carpaccio de raves à l’huile d’argan, vinaigrette d’abricots aux épices douces

  • Filet de rouget poêlé,
    Légumes à l’émulsion de basilic, tomate confite & « sucette » de pistou

    ou
    Le caneton croisé « de Vendée » en deux cuissons :
    La poitrine rôtie, la cuisse en pot-au-feu à la sauge, butternut,
    trompettes marinées & Figue confite

  • Les trois fromages aoc du Rouergue "travaillés",
    "mikado" de Laguiole & pommes au cumin,
    crème brûlée au Roquefort, Bleu des Causses & poire (la crème brulée au roquefort...un pur délice!)

  • Le cône au miel et agrumes,
    Crème glacée gingembre et mousseline au miel

    ou
    Comme un jardin ….
    Des chocolats aux herbes & aux fleurs, sorbet cacao
  •  

Vivement que j'ai l'occasion d'y retourner...Tiens c'est bientôt mon anniversaire!

Publicité
Commentaires
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité