750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
1 novembre 2010

MOELLEUX A LA CHATAIGNE ET AUX POIRES

Cela fait une éternité que je dois poster cette recette déjà réalisée au moins trois fois!!! Un jour, quelqu'un m'a donné de la farine de châtaigne et en farfouillant sur le net, j'ai atterri sur ce blog que j'aime bien...L'avantage de refaire une recette plusieurs fois avant de la publier c'est que les proportions sont maintenant parfaites à mon goût!

Voici mes modifications:
50 g de farine T55
150 g de farine de châtaigne
3 œufs
(150 g) 125 g de sucre roux et 10 g de sucre vanillé,
(1)  1/2 sachet de levure
15 cl de lait
10 cl d’huile (2/3 noix et le reste en tournesol)
(50 g de morceaux de noix, de noisettes, de pommes, ou des pépites de chocolat
) 2 poires williams
(Sel)
je l'ai oublié à chaque fois!

Battre les jaunes les œufs et les sucres ; ajouter les farines mêlées à la levure, puis le lait et l’huile.
Éventuellement, ajouter les morceaux de noix ou autres.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Mélanger les deux appareils.
Disposer dans le moule à cake beurré et/ou chemisé.

En fait, j'ai pas lu la recette attentivement et j'ai donc directement mélangé les œufs et le sucre...Le gâteau n'a pas l'air d'en avoir pâti...Faudra que je fasse un 4eme essai pour voir si cela amène une réelle différence.

P1030704

Publicité
Commentaires
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité