750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
12 mai 2010

PALMIERS MAISONS

Maîtrisant plus ou moins la pâte brisée, sablée, la pâte des empanadas, j'ai voulu me frotter au mythe de la pâte feuilletée! "C'est dur" m'avait-on dit...J'ai pas trouvé ça dur mais très long! Le temps pourri à ne pas mettre le nez dehors tombait très bien. ça m'a pris un certain temps, l'après midi je dirais, alternant "tour de pâte" et repos. Rien d'harassant mais est ce que cela vaut le coup?

Jugez vous même: ne sont-ils pas beaux mes palmiers?

P1020736 P1020738

Mais le goût valait-il tout ce mal que je me suis donné? Ben je ne sais pas trop, ils sont très bons mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat d'un palmier acheté dans une boulangerie...pas assez caramélisés, pas assez dense. A tester de nouveau...L'idéal serait d'avoir sous la main un boulanger pâtissier capable de m'expliquer comment arriver au résultat que je vise!

Publicité
Commentaires
C
Ils sont à croquer !
A
rien de mieux que tu fait maison
P
Huuuummmm, trop bon!!! ^^
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité