750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
14 mai 2010

EMPANADAS

Lorsque le volcan islandais est entré en éruption clouant au sol des milliers d'avion, je me réjouissais de ne pas avoir pris de vacances à l'autre bout du monde et j'étais loin d'imaginer qu'il aurait des répercussions sur ma vie de toulousaine sédentaire et casanière ;-)! C'est sans doute l'effet papillon...La semaine précédente j'étais allée voir à barcelone mon amie Céleste et elle m'avait fait part de la venue prochaine de son cousin argentin m'expliquant que pendant ses 2 semaines de vacances en europe il devait aller visiter amsterdam et paris. Sans me douter que cela se concrétiserait, je lui ai vendu la visite de cette magnifique ville de toulouse, offrant mon canapé comme point de chute. Et voilà que 3 jours plus tard, des cendres se mettent à dérégler sérieusement le trafic aérien, remettant en cause le périple du cousin argentin! Et voilà comment il a atterri sur mon canapé pour 4 jours...Du coup, il m'a appris à faire les empanadas!

Ingrédient:

  • 300 gr de farine
  • 25 gr de beurre
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 œuf
  • de l'eau
  • 1 pincée de sel
Recette:
faire un volcan au centre de la farine ( j'utilise un saladier c'est plus facile), y mettre l'œuf et le beurre mou en morceaux. mélanger tous les ingrédients avec un peu d'eau pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer au moins une heure sous un torchon.
Étaler la pâte et à l'aide d'un emporte pièce faire des cercles d'environ 10 cm

Pour la farce, à votre convenance!
J'ai testé au thon ( mélange de thon, de poivron rouge, de tomate, coriandre, piment, oignon) à la viande ( même ingrédient) et aux épinards ( épinard, saint moret et raisin)

Le secret pour qu'ils ne s'ouvrent pas à la cuisson "le répulgue" et là ça demande beaucoup d'entrainement...pas réussi à attraper le coup de main!

P1020723 P1020726 P1020728
Vous aurez reconnu ceux fait par Patricio :-)

Publicité
Commentaires
G
" Faire un volcan" , c'était de circonstance !!<br /> A essayer ( la recette)
S
Elle me tente bien cette recette!<br /> iza:)
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité