750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
17 mai 2009

TARTE A L'AUBERGINE

Hier j'ai eu l'occasion d'aller faire une superbe randonnée au PIC DU GAR dans les Pyrénées: 1000m de dénivelés en 5 heures en compagnie de 3 sportifs aguerris...autant vous dire que sur la fin j'ai utilisé mes dernières forces ( ce que je n'aurais avoué pour rien au monde)! Aussi aujourd'hui je me suis offert un dimanche tranquille avec un petit passage au marché! Dans mon panier des aubergines et dans ma tête l'idée de les marier avec des olives noires et du citron confit...un peu de jambon sec par-dessus et voilà une très bonne tarte à l'aubergine!

avant cuisson
P1010309

après cuisson
P1010313

Recette:
faire une pâte brisée ( 75g de beurre pour 150g de farine, j'ai mélangé de la farine 5 céréales avec de la farine de froment)
faire revenir à la poêle 2 aubergines coupées en dés
garnir la pâte avec les aubergines, des olives noires à la grecque et quelques bouts de citron confit, terminer avec des bouts de jambon sec.
au four pendant 30 min à 200°

Publicité
Commentaires
B
Ah une autre manière de cuire les aubergines! J'essayerais parce que ca change que de les paner! :)
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité