750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
21 octobre 2009

PANACOTTA DE PRUNES

Mon envie de petite crème étant persistante, j'ai testé la panacotta à l'agar-agar! Verdict: facile,rapide, déclinable à volonté et bon!!!!

J'ai piqué la recette mais j'ai utilisé de la crème fraiche, faute d'avoir trouvé de la crème d'amande.

P1010900

A la demande générale, je retranscris la recette...c'est pourtant pas compliqué de comprendre celle de Cléa!

25 cl de lait de votre choix
40g de sucre blond
1 c. à café rase d’agar-agar
20 cl de crème d’amande cuisine crème fraiche

Vous faites chauffer le lait, avec le sucre et éventuellement de la vanille et l'agar-agar pendant au moins 5 min. Hors du feu, vous ajoutez la crème. Vous versez dans vos verrines et vous laissez prendre le tout.

Avant de servir, vous recouvrez la panacotta de ce que vous voulez, ce jour là j'avais mixé des prunes.


Publicité
Commentaires
C
C'est à peu près la recette que je suis mais je fais chauffer beaucoup moins longtemps, 1 mn environ avec la crème fraîche aussi.
R
Bravo pour l'idée des prunes<br /> <br /> belle recette de panacotta<br /> <br /> http://www.panacotta.info
S
hummmmm! du plaisir pour les yeux et les papilles !
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité