750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!
6 novembre 2009

CARROT CAKE

Ce dimanche c'était la fête de tous les saints, quoi de plus normal que de faire un gâteau? Comme j'avais acheté des carottes pour un régiment, j'ai décidé de faire un carrot cake...Oui mais voilà, j'avais déjà publié une recette qui ne m'avait pas donné entière satisfaction...Après quelques petites recherches, j'ai choisi de m'inspirer de celle de Pierre Hermé. Le hic c'est que je n'ai pas de balance pour peser les carottes, j'ai donc fait un peu beaucoup "a vista de nas" comme on dit par chez moi.

Ma recette spéciale a vista de nas!

 

  • 500 g de carottes hachées ( un petit saladier)
  • 3 œufs
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure
  • 1 petit morceaux de gingembre confit
  • de la confiture de lait pour le nappage

La recette :

Fouetter les oeufs, le sucre et la levure jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et les carottes, puis le beurre fondu et enfin le gingembre coupé très fin.

Un tour dans le four à 200° pendant environ 45 min.

Hop, un joli nappage par dessus et c'est prêt!

Il était tellement bon qu'il a trépassé dans la journée...

P1020005 P1020009 P1020011

Publicité
Commentaires
C
Un beau gâteau divinement gonflé, rien de tel pour se remonter le moral ! Et puis, carotte et gingembre se marient si bien...
Je veux du soleil!
Publicité
Archives
Publicité